Untitled unmastered : le nouvel album de Kendrick Lamar est sorti

Le rappeur américain a pris ses fans de court en publiant sur les plateformes d’écoute en ligne le disque untitled unmastered, dans la nuit du 3 au 4 mars.

Et si Kendrick Lamar avait trouvé la parade aux vendredis moroses et pluvieux? Le rappeur américain originaire de Compton a créé la surprise au réveil en cette fin de semaine en publiant dans la nuit du 3 au 4 mars sur les plateformes d’écoute de musique en ligne un nouveau disque… sans nom : untitled unmastered.

Listé sur Spotify dans un premier temps, ce projet a ensuite été confirmé par le label TDE (Top Dawg Entertainment). Une maison de disques qui avait annoncé quelques jours auparavant la sortie de l’album d’un de ses poulains d’ici peu. Une incertitude subsistait quant au nom de l’artiste. Il s’est finalement agi de Kendrick Lamar, récemment récompensé de 5 Grammy Awards pour To Pimp a Butterfly.

Un album sans titre

Auréolé de ce succès, il fait aujourd’hui un retour fracassant. Pourtant, impossible jusqu’à présent de déterminer un tube issu de ce nouvel album puisque sur les huit pistes, aucune n’a un nom. Les titres se composent seulement de dates dont la signification reste mystérieuse. Par exemple, le premier morceau du disque s’intitule untitled 01 08.19.2014. Une démarche qui fait écho à ses prestations sur les plateaux télévisés américains durant lesquelles il interprétait quelques-uns de ses morceaux non identifiés. Une certitude cependant : le disque ne manquera pas de ravir les amateurs de hip-hop.