Les Simpson : deux saisons supplémentaires à Springfield

Homer Simpson a déjà lancé un « youpie » de joie : la série les Simpson vient d’être renouvelée pour deux saisons.

Les fans de la sérieLes Simpson se réjouissent déjà. Elle vient d’être prolongée par la Fox pour deux saisons supplémentaires. Homer Simpson va donc pouvoir boire sa Duff et manger des beignets à volonté pour fêter ça. Le célèbre dessin animé de la famille déjantée, créé par Matt Groening, aura alors 28 saisons et 625 épisodes au compteur.

Des dizaines de millions de téléspectateurs à travers le monde

Les Simpson sont en moyenne regardés par 7,7 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis sur le petit écran ou en ligne et ils sont des dizaines de millions à travers le monde. Homer a donc gagné le droit de se vanter d’avoir « duré » plus longtemps que David Letterman, animateur de longue date d’une émission de divertissement de fin de soirée qui se retire en mai. Il vivra aussi plus longtemps que Jon Stewart, qui a donné ses lettres de noblesse aux informations satiriques avec son Daily Show qui doit s’arrêter en août.

Et Homer survivra aussi à « McDreamy », le docteur Derek Sheperd incarné par Patrick Dempsey et tué en avril, dans un accident de voiture, par les scénaristes de Grey’s Anatomy dans sa 11e saison. « J’ai duré plus longtemps que Letterman, Jon Stewart et McDreamy parce que j’ai une addiction de 200 beignets par jour », a réagi Homer, selon le communiqué de Fox annonçant la prolongation de la série. Le premier épisode des Simpson a été diffusé le 17 décembre 1989.