La Reine des Neiges sera la nouvelle star à Broadway

Après des mois de rumeurs, Disney a annoncé mardi dans un communiqué, que la comédie musicale tirée du dessin animé La Reine des Neiges serait jouée à Broadway, à partir du printemps 2018.

Sorti en 2013, La Reine des Neiges fait partie des dix meilleures recettes de l’histoire du cinéma, avec 1,27 milliard de dollars de revenus aux guichets dans le monde, selon le site spécialisé Box-Office Mojo. Un second volet cinématographique est d’ailleurs en cours de réalisation. Disney a indiqué que la musique et les paroles des chansons de la comédie musicale seraient écrites par Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez, déjà auteurs des chansons du film, sans préciser ce qui serait repris du long-métrage.

Le metteur en scène sera Alex Timbers, coscénariste et coproducteur de la série télévisée Mozart in the Jungle, diffusée sur la plateforme Amazon et primée par deux fois aux derniers Golden Globes, les trophées de la télévision. Des représentations de la comédie musicale auront lieu dès août 2017 dans un autre contexte que celui de Broadway, a indiqué Disney.

Un téléfilm également en préparation

La Reine des Neiges est l’histoire de deux sœurs, Elsa et Anna, séparées par le pouvoir magique de la première qui met en danger la seconde. Le directeur d’exploitation de Disney, Tom Staggs, a annoncé mardi pendant la conférence téléphonique consacrée aux résultats du premier trimestre (la société fonctionne sur un exercice décalé) qu’outre le second volet du film et la comédie musicale, un téléfilm était également en préparation pour les fêtes de Noël 2017. Les acteurs qui avaient prêté leurs voix aux personnages principaux ont accepté de participer au téléfilm, notamment Idina Menzel, qui interprétait Elsa, et Kristen Bell, qui jouait Anna.

Une reine de Broadway pour jouée Elsa ?

En revanche, Disney n’a pas précisé si Idina Menzel, qui est une vraie star à Broadway, prendrait part à la comédie musicale. L’actrice à la voix puissante a déjà été sacrée en 2004 aux Tony Awards, les trophées de Broadway. En 2014, sa chanson Let it go (Libérée, délivrée en français), titre le plus connu du film La Reine des Neiges, s’était hissé à la cinquième place du classement hebdomadaire Billboard.