La maison-mère de Snapchat fait une entrée en bourse fracassante

Snap, la maison-mère de Snapchat, réussissait son entrée à Wall Street en bondissant de quelque 45% lors de premiers pas en Bourse très suivis par les investisseurs.

Snap, la maison mère de la populaire messagerie mobile Snapchat, a fait une entrée fracassante jeudi à Wall Street, confirmant l’appétit des investisseurs pour l’économie du net en dépit de doutes sur la rentabilité du secteur.

Lire la suite →

Megaupload : Kim Dotcom bientôt extradé vers les Etats-Unis

La Haute cour de Nouvelle-Zélande a donné son feu vert à l’extradition du fondateur du site de téléchargement Megaupload, accusé par Washington d’avoir été l’architecte de pillages en ligne massifs. Aux Etats-Unis, Kim Dotcom encourt jusqu’à 20 ans de prison.

Mais les avocats du ressortissant allemand, dont le vrai nom est Kim Schmitz, ont d’emblée annoncé leur intention de former un recours contre l’arrêt de la Haute cour, qui venait confirmer un jugement de première instance rendu en décembre 2015.

Lire la suite →

Véhicules autonomes : BMW va tester 40 voitures en 2017

Le constructeur automobile allemand, BMW, prévoit de mettre une flotte de test de 40 véhicules autonomes sur les routes d’ici le deuxième semestre 2017, dans le cadre de l’alliance qu’il avait annoncée cet été avec les groupes américain Intel et israélien Mobileye.

Les tests seront menés à l’échelle mondiale, en commençant par les Etats-Unis et l’Europe, avec des berlines BMW série 7 équipées de technologies développées par Intel et Mobileye, ont annoncé les trois entreprises mercredi à Las Vegas, à la veille de l’ouverture du salon technologique CES.

Lire la suite →

Un robot humanoïde géant fait ses premiers pas

Ce robot humanoïde piloté par un homme est conçu pour intervenir dans les zones dangereuses, où les humains ne peuvent pas aller sans protection.

Il semble tout droit sorti d’un film de science-fiction mais il est bien réel. Un robot sud-coréen de quatre mètres de haut, contrôlé par un pilote installé dans son torse, a fait ses premiers pas sous les yeux de journalistes.

Lire la suite →

Rachat de WhatsApp : Facebook menacé d’une amende par la Commission européenne

Facebook pourrait se voir infliger une amende de plusieurs millions d’euros par la Commission européenne, qui l’a accusé  de lui avoir fourni «  des informations trompeuses  » lors de son enquête en 2014 sur le rachat du service de messagerie WhatsApp.

Cette procédure n’aura «  pas d’incidence  » sur le feu vert accordé à l’opération, finalement conclue pour 22 milliards de dollars, a cependant précisé la Commission, qui a adressé une «  communication des griefs  » – sorte d’acte d’accusation dans le jargon européen — à l’entreprise américaine.

Lire la suite →

La gendarmerie fait fermer le site Zone Téléchargement

La gendarmerie estime le préjudice subi par les ayants droit à 75 millions d’euros. Trois personnes ont été placées en garde à vue.

Le site de téléchargement illégal de musique, de films et de jeux Zone Téléchargement a été fermé, a annoncé la gendarmerie nationale. Il s’agit d’une des plates-formes françaises de téléchargement illégal les plus importantes, si ce n’est la plus importante.

Lire la suite →

Amazon à l’assaut de Netflix

Amazon se prépare à porter son combat avec Netflix à l’échelle mondiale, avec une expansion massive de son service de vidéo en ligne en streaming, indiquait le Wall Street Journal en citant des sources proches du dossier.

Amazon Prime Video est jusqu’ici accessible seulement aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche et au Japon. Le groupe a aussi promis un lancement « bientôt » en Inde, et le patron d’Amazon Studios, Jason Ropell, avait évoqué en mai à Cannes un lancement en France, sans préciser de date.

Lire la suite →

YouTube Kids débarque en France

YouTube a lancé en France son application dédiée aux enfants, YouTube Kids, qui filtre les vidéos et permet aux parents de contrôler la consommation de leurs enfants.

Lancée en février 2015 aux États-Unis puis dans 24 autres pays, l’application gratuite puise dans le catalogue de dessins animés, émissions, chansons et vidéos éducatives diffusées par la filiale de Google. Elle est destinée aux mobiles et tablettes Android et iOS.

Lire la suite →

Repérage de buzz et de tendances : Facebook achète Crowd Tangle

Facebook a finalisé l’achat d’une start-up spécialisée dans le repérage et le suivi des contenus faisant le buzz sur les réseaux sociaux, Crowd Tangle, dont les produits sont utilisés notamment par les médias.

« Les éditeurs autour du monde se tournent vers Crowd Tangle pour faire émerger les histoires qui importent, mesurer leur performance sur les réseaux sociaux et identifier les personnes d’influence », a expliqué un porte-parole de Facebook à l’AFP. « Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec Crowd Tangle pour offrir cela et davantage de perspectives à davantage d’éditeurs », a-t-il ajouté.

Lire la suite →

L’effondrement du marché des tablettes tactiles au profit des claviers

La popularité pour les tablettes tactiles a démarré avec l’iPad en 2011. Cinq ans plus tard, Apple est toujours en tête, mais ce marché baisse au profit des tablettes avec à clavier détachable.

Les ventes de tablettes informatiques ont continué de reculer au troisième trimestre dans un marché mondial où les appareils bon marché à clavier détachables s’adjugent une part croissante, selon des estimations lundi du cabinet de recherche IDC.

Lire la suite →