Animateurs TV préférés des Français : Michel Cymes, Stéphane Plaza et Nagui plébiscités

C’est la quatrième fois que Michel Cymes, le médecin de France Télévisions est désigné animateur préféré des Français.

En télévision comme en politique, les Français plébiscitent les personnalités issues de la «  société civile  ». Leurs animateurs préférés sont ainsi un médecin et un agent immobilier. Michel Cymes de France Télévisions, Stéphane Plaza, de M6 et Nagui, le présentateur de N’oubliez pas les paroles sur France 2, sont les animateurs préférés des Français, selon un sondage OpinionWay à paraître vendredi dans TV Magazine.

Selon TV Magazine, qui publie deux fois par an cette étude sur les 50 personnalités télé les plus populaires, l’animateur du Journal de la Santé Michel Cymes (France 5) est de nouveau en tête avec 32,9% des suffrages. Sur la deuxième marche du podium, l’animateur de Recherche appartement ou maison sur M6 Stéphane Plaza a remporté 29,8% des voix, et est arrivé en tête chez les téléspectatrices et chez les 18-34 ans.

Elise Lucet, première femme du classement

Habitué des premières places, Nagui suit avec 26,2% des votes, suivi de Jean-Luc Reichmann (24,7%) et Jean-Pierre Pernaut (23,3%) de TF1. La première femme du classement est la journaliste Élise Lucet de France 2, 7e personnalité télé préférée des Français, suivie de Karine Le Marchand de M6, qui arrive 9e (3e chez les 18-34 ans). Seules 19 femmes figurent dans ce Top 50, souligne TV Magazine. Le journaliste Yves Calvi, qui présente 24 Heures en questions sur LCI et rejoindra Canal+ à la rentrée, fait son entrée dans le classement, à la 10e place, indique TV Magazine. Il arrive 2e chez les 60 ans et plus.

Cyril Hanouna à la 41e place

Laurent Delahousse (22,6%), aux manettes du JT du weekend sur France 2, et l’animateur Stéphane Bern sur la Deux également, viennent compléter le TOP 10 des animateurs préférés. L’hebdomadaire note aussi le retour dans le classement de Cyril Hanouna, l’animateur star de C8 habitué des polémiques, à la 41e place avec 8,8% des voix.